Bubblebibop
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/09/2010

Marchés publicsLa PJ poursuit ses investigations en mairie

533_F102.jpg




Narbonne.


Ils avancent discrètement, mais méthodiquement. Et sûrement. Les investigations annoncées par Midi Libre en octobre 2009 se poursuivent dans les arcanes de l'hôtel de ville avec l'audition de plusieurs employés municipaux.
Deux agents de la ville ont été entendus, m ardi, par les enquêteurs du SRPJ, ce qui porterait à cinq ou six, le nombre d'auditions réalisées. L'enquête devrait se poursuivre avec, à terme, selon une source proche du dossier, « probablement, en toute logique, une audition de l'ancien maire ». Hypothèse qui restera, toutefois, à confirmer.
Les auditions, qui ne préjugent en rien évidemment d'une éventuelle culpabilité, visent à ce stade, pour les limiers de la PJ, à collecter le maximum d'information sur l'application des procédures de marchés publics

en mairie de Narbonne. Ils agissent toujours dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le procureur de la République de Montpellier, Brice Robin.
Tout avait commencé avec un signalement effectué par la municipalité Bascou auprès du procureur de la République de Narbonne, Bertrand Baboulenne. Celui-ci avait ensuite transmis le dossier au Pôle économique et financier du parquet de Montpellier.
Saisie, la PJ tente, depuis, de vérifier si, oui ou non, des marchés publics ont été entachés de délits de favoritisme ou de prise illégale d'intérêt, sous la précédente municipalité.

08:42 Écrit par Telldani dans Polémique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.