Bubblebibop
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/06/2016

Pourquoi pour mes Reportages j'ai choisi le Drone Dji Inspire 1 Regardez le Reportage .


19:46 Écrit par Telldani dans HIGH TECH | Lien permanent | Commentaires (0)

11/02/2015

Narbonn-Plage préparation d'un Festival grace aux nouvelles Technologies.

Hier soir, vers 17h30, on pouvait apercevoir dans le ciel, plus exactement au dessus des postes de secours numéro 1 et 3 de drôles de machines. Rassurez vous ce n'était pas des Ovnis, mais tout simplement 3 drones qui avaient pour mission de faire un repérage technique aérien, ainsi que l'étude des vents sur la plage, qui devrait accueillir le retour du Festival "Natur'Ailes". En effet le Maire de Narbonne ainsi que les élus de la Plage étudient le retour tant attendu par les résidents et les commerçants de notre station balnéaire. Sans compter le public de tout le Grand Sud. D'après quelques bruits de couloirs, cette manifestation de cerf-volant pourrait avoir lieu les 30 et 31 Mai, juste après le premier festival espagnol.

image.jpg

image.jpg

11:36 Écrit par Telldani dans HIGH TECH | Lien permanent | Commentaires (0)

22/12/2010

NARBONNE Cadeaux : êtes-vous à la mode ?

OBJ592028_1.jpg



Cette année, sans surprise, Apple crée l'événement. L' iPad (499 ) fait rêver beaucoup de jeunes. Et la concurrence est réactive en ces fêtes de fin d'année. En face, Samsung riposte avec sa Galaxy Tab (699- à partir de 99 subventionnée) et talonne déjà la célèbre pomme. La télévision en 3D (à partir de 999) fait aussi un tabac chez les accros à l'high-tech, ainsi que les jeux vidéo, très demandés chez

les adolescents. Pour les parents, ces derniers semblent porter leur choix sur les cadeaux de gastronomie. Dans ce cas, pas d'erreur, et tout le monde en profite ! Même engouement pour les coffrets détente, séjours, ou sensations fortes, qui sont toujours d'actualité.

Mais la crise pousse à la restriction et une nouvelle mode repose aujourd'hui sur les jouets écologiques ou d'occasions (jouets durables, propres et équitables). C'est un retour aux valeurs simples. Car en 2010 encore, les enfants s'amusent d'un rien. Mais l'écologique n'intéresse pas que les enfants. La tendance a aussi pris chez les stars, qui se mettent à la mode du bio. Pour preuve : « Kiehl's », produit de beauté porté sur la qualité et la préservation de l'environnement, a été adopté par Halle Berry, Sarah Jessica Parker… et bien d'autres.

Ces derniers mois, un cadeau d'un genre plus... illuminé, a pris les rayons d'assaut. La lanterne céleste (à partir de 350) ! Il s'agit d'un lampion géant d'origine chinoise, conçu à base de riz et fixé sur un cercle de bambou. D'un fonctionnement identique à celui des montgolfières, ces lanternes s'élèvent grâce à une flamme qui chauffe l'air et leur permet de s'envoler. Cette tendance s'inspire d'un dessin animé, tout fraîchement sorti au cinéma, le 1er décembre dernier : « Raiponce » (2 millions d'entrées). Il fait apparaître ces fameuses lanternes célestes et a boosté la demande en quelques jours seulement.

Enfin, comment ne pas évoquer les Beyblades (toupie à 899). Issues d'un manga et adaptées en dessin animé, ces toupies déjantées ont déjà envahi toutes les cours de récré. Au point qu'il n'en reste presque plus en magasin...



Les petites voitures restent indémodables
L'high-tech a la cote, mais d'après le Centre de Recherche et d'Information des Organisations de Consommateurs, en période de Noël, les jouets pour bébés et les jeux de société prennent le dessus. Le centre a réalisé une étude sur le marché des jouets démontrant ces tendances. En effet, pour 96 % des parents le jouet est avant tout perçu comme un outil d'éveil et de créativité. Les poupées, les petites voitures, et les jeux de bricolage sont donc décidément indémodables !

La mode s'impose par les goûts et les choix de différents consommateurs, qui eux, ont déjà acheté leurs cadeaux de Noël. A vous de suivre le mouvement (pour éviter de trop vous creuser la tête), ou de prouver votre originalité !

08:55 Écrit par Telldani dans HIGH TECH | Lien permanent | Commentaires (0)

18/10/2010

Les tablettes, ogres de l’électronique grand public

tablette.jpg

Matériel

Le succès mondial de l'iPad d'Apple et l'arrivée prochaine des tablettes de tous les géants de l'électronique menace de noyer les ventes d'autres équipements, en particulier les mini-ordinateurs à bas prix ("notebooks") qui tiraient le marché depuis deux ans, selon les analystes.

A l'échelle mondiale, les ventes de tablettes pourraient atteindre 19,5 millions d'unités dans le monde en 2010 et exploser l'année prochaine pour atteindre jusqu'à 208 millions en 2014, prédit une étude publiée vendredi par Gartner, un des cabinets référence pour le secteur.

"La nature tout-en-un des tablettes multimédia va leur permettre de cannibaliser d'autres appareils électroniques grand public comme les livres électroniques, les consoles de jeu

et les lecteurs audio-vidéos", estime Carolina Milanesi, vice-présidente recherche chez Gartner.

Mais ce sont les "mini ordinateurs (ou notebooks) qui souffriront le plus de cette menace de cannibalisation alors que le prix moyen des tablettes est appelé à descendre en dessous des 300 dollars (214 €) dans les deux années qui viennent", ajoute-t-elle.

L'un après l'autre, les grands du secteur s'engouffrent dans la brèche ouverte par l'iPad, sorti au printemps et dont Apple a vendu trois millions d'exemplaires aux États-Unis en 80 jours.

La Galaxy Tab de Samsung et la Strack de Dell sont attendues d'ici la fin de l'année. Le canadien Research in Motion (RiM, Blackberry) devrait suivre début 2011 avec sa Playbook, tout comme l'américain HP et le chinois Huawei.

Même les fabricants moins connus se lancent dans l'aventure, comme le français Archos, jusqu'ici plutôt spécialisé dans les baladeurs MP3s, qui a déjà trois tablettes sur le marché et s'apprête à en mettre deux nouvelles.

Très forte depuis deux ans, la croissance mondiale des ventes d'ordinateurs a ralenti depuis la sortie de l'iPad. Au 3e trimestre, elle n'a atteint que 7,6%, un chiffre inférieur aux attentes, selon une autre étude Gartner publiée cette semaine.

Les "notebooks" bon marché sont les principales victimes du phénomène. En août, leurs ventes ont chuté de 4% aux États-Unis, indique une étude de Morgan Stanley. "L'excitation médiatique autour d'appareils comme l'iPad a affecté la croissance des portables en retardant des achats d'ordinateurs, surtout sur le marché américain des particuliers", souligne une analyste de Gartner, Mikako Kitagawa.

L'arrivée de nouveaux acteurs a tout pour accentuer la tendance, prédit son collègue Ranjit Atwal : "de nombreuses nouvelles tablettes vont arriver sur le marché, faisant sérieusement baisser les prix, ce qui démocratisera l'instrument".

Pour le PDG d'Archos, Henry Crohas, les grandes tablettes pourraient même à terme remplacer les ordinateurs portables, car elles sont plus maniables et donc mieux adaptées à l'utilisation d'internet.

"Les netbooks vont souffrir car le marché électronique grand public a une taille déterminée. Si on vend massivement d'un côté, c'est un autre produit qui va souffrir", estime-t-il. Dans un avenir proche, ces tablettes seront plutôt "amenées à remplacer le marché existant du baladeur MP3", ajoute-t-il cependant.

Il prévoit d'ailleurs de baisser dès l'année prochaine le prix de la plus petite de ses tablettes pour l'amener vers 80 € qui est le "prix au centre du marché des MP3".

08:44 Écrit par Telldani dans HIGH TECH | Lien permanent | Commentaires (0)