Bubblebibop
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/10/2016

Aujourd'hui à suivre sur Grand Sud Fm

IMG_2188.PNG

07:45 Écrit par Telldani dans Historique de la Plage, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

01/07/2010

Louis Madaule

Louis Madaule né à Béziers le 5 octobre 1904 décédè à Narbonne le 5 juillet 1975. Electricien de formation, Louis Madaule a créé un florissante entreprise de travaux électriques et de vente de matériel électrique qui existe toujours.

Socialiste et Humaniste Louis Madaule, dès sa jeunesse milite à la SFIO, et devient membre du Grand Orient de France,engagements de toute sa vie.

Pendant la seconde guerre mondiale c'est un très actif Résistant, son terrain de lutte aux forces hitlériennes et pétainistes étant la région de Narbonne et tout le littoral Audois. En 1944 il est membre du Comité Local de Libération de Narbonne. Dés 1945 il est adjoint au Maire de Marius Lacroix, Maire de Narbonne, Député de l'Aude. En 1948, Louis Madaule est élu Maire, SFIO, de Narbonne en remplacement de Emile Roux ,Maire, élu Sénateur de l'Aude. Il donne pendant son mandat toute la dimension de son dynamisme et son souci de l'essor de Narbonne et de sa plage à travers la station de Narbonne-Plage, créant avec l'aide des chômeurs Narbonnais,en 1951, la route de la Clape reliant Narbonne à Narbonne-Plage. Louis Madaule contesté par des socialistes Membres du Conseil Municipal de Narbonne, dans un souci d'apaisement donne sa démission, en juillet 1958, de Maire de Narbonne. Désormais Louis Madaule se consacre entièrement à son entreprise électrique et à la Présidence de la Caisse d'Epargne de Narbonne qui connait dés lors une grande expansion. Lois Madaule laisse le souvenir d'un Maire bâtisseur qui a créé la sation de Narbonne-Plage

14:53 Écrit par Telldani dans Historique de la Plage | Lien permanent | Commentaires (0)